Comme un chien
Auteurs   Ketchum, Jack (Auteur)
Mc Kee, Lucky (Auteur)
Jaillet, Nicolas (Traducteur)
Editeur   Bragelonne
Année Edition   2017
Collation   1 vol. (275 p.)
Format   24 cm
ISBN   979-1-09-383538-9
Prix   21,50 eur
Langue Edition   français
Sujets   Roman
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Fort Mahon Plage 1803330083212 R KET cAdulteDisponible
Résumé : À onze ans, Delia Cross est une jeune actrice talentueuse. Elle vit avec ses parents et son frère jumeau, qui organisent leur vie en fonction d'elle.
À la veille d'un contrat déterminant pour sa carrière, la jeune fille est victime d'un terrible accident. Seule Cathy, sa fidèle chienne, peut la protéger.


Résumé :

« Comme un chien est le récit terrifiant, captivant, d’une famille au bord de la désintégration. C’est aussi l’histoire émouvante d’une jeune fille et de son chien. Un style net, à plat ; un rythme impeccable. Ce livre infernal parle de tout ce qui peut nous lier à un chien. Si, comme moi, vous avez aimé L’Histoire d’Edgar Sawtelle, vous ne voudrez plus quitter Delia et Caity. » Stephen King

Avec cette fascinante fresque familiale, qui explore avec brio les liens qui unissent une jeune fille à son chien, ainsi que les mystères qui s’y insinuent, le maître de l’horreur qu’est Jack Ketchum effectue une magistrale transition vers le suspense psychologique.

Delia Cross a onze ans. Elle est actrice, belle comme le jour et pleine de charme. Une vraie star en train d’éclore. Son quotidien est fait de dures journées de travail, d’auditions et de répétitions. Toute sa famille dépend d’elle : Pat, la mère dépendante aux médicaments et à la scène, Bart, son père paumé et dépensier, et son frère introverti Robbie. Delia, à son tour, dépend affectivement de Caity, son Bouvier australien adoré. Caity est une amie loyale et partage avec sa maîtresse un monde à part, paisible. Alors qu’elle est sur le point de signer un contrat qui va bouleverser sa carrière, Delia est victime d’un étrange accident, et Caity sera la seule à la tirer du danger. Sa mère est prête à tout pour maintenir son train de vie – jusqu’à vendre la souffrance de sa petite fille. Son père, absent, fuyant, laisse son foyer s’enfoncer dans l’horreur et la maltraitance.

Au cœur de ce roman se tient la peinture vertigineuse de la déchéance de toute une famille, et le récit d’une chienne surdouée, qui connaît la vérité. Caity est tour à tour protectrice, salvatrice, pour finir vengeresse, puis survivante. Elle est une âme altruiste dans un monde égoïste. Avec son instinct et sa joie communicative, Caity rejoint le Panthéon des grands chiens de la littérature contemporaine.

« Ketchum est un auteur culte auprès des lecteurs de genre, et un héros pour ceux d’entre nous qui écrivent des histoires d’épouvante et de suspense... Il ne s’arrête jamais, ne triche jamais, n’esquive jamais. Il est, tout simplement, l’un des meilleurs dans le métier, au même titre que Clive Baker, James Ellroy et Thomas Harris. » Stephen King

« Le style de Ketchum est tout en économie et en puissance ; ses phrases se resserrent comme autant de nœuds coulants. Il dessine ses scènes et ses personnages d’une plume ferme et rapide, et son...

(Source : amazon)