Le Dico de Paris
Auteurs   Vendittelli, Marie (Auteur)
Wagner, Lolo (Illustrateur)
Edition  De la Martinière Jeunesse : Paris , DL 2008
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   914.436
ISBN   978-2-7324-3728-6
Prix   15 EUR
Sujets   Paris (France) -- Dictionnaires pour la jeunesse
Fort Mahon Plage 1803330082888 E2 914.436 VENJeunesse / Géographie : EuropeDisponible
Résumé : Un livre pour découvrir Paris et ses secrets ! Saviez-vous qu'à l'origine, Paris n'était qu'un petit village situé sur l'île de la Cité ? Qu'après l'invasion des Romains, il s'appelait Lutecia (en français Lutèce) ? Ou encore que l'Avenue des Champs Elysées était la promenade favorite des aristocrates d'autrefois ! Non ? Et bien, ce livre est fait pour vous ! Avec son histoire, son patrimoine architectural et ses 27 millions de touristes par an, Paris vit, bouge et évolue tous les jours. Capitale historique, économique, architecturale et universitaire, Paris demeure la ville la plus visitée au monde. Dans ce livre, Marie Vendittelli-Latombe nous fait visiter, Paris, capitale de l'élégance, mondialement célèbre pour ses enseignes de prêt-à-porter et ses Grands Magasins. Elle nous emmène également dans Paris, capitale culturelle, en nous présentant les grands monuments et les musés parisiens (134 au total !). Puis c'est Paris, capitale artistique, que vous découvrirez avec ses théâtres, ses salles de spectacles et ses nombreux festivals. Enfin si vous avez envie de prendre l'air? L'auteur vous promène dans ses parcs et jardins qui font de Paris une ville agréable à vivre. En résumé, c'est le Paris carte postale que Marie Venditelli-Latombe nous présente mais aussi le Paris de tous les jours, avec ses métros, ses gares, ses pigeons.. et ses égouts ! Pour la première fois dans la collection, un lieu géographique est traité et c'est en toute logique, que Paris, surnommé la Ville lumière, se devait d'être évoqué en premier ! Pour qui ? Pour tous ! Les Parisiens, amoureux de leur ville et souhaitant mieux la connaître, mais aussi et surtout les autres, ceux qui rêvent d'y aller ou qui s'y rendent régulièrement avec leur famille et qui veulent découvrir la ville entière !
Notes : Index

Notices Similaires