Les nuits de la Saint-Jean
Compl. Titre  roman
Auteurs   Sten, Viveca (Auteur)
Cassaigne, Rémi (Traducteur)
Editeur   Albin Michel
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2015
Collections   Spécial suspense
Collation   1 vol. (359 p.)
Format   23 cm
ISBN   978-2-226-31714-8
Prix   20,90 EUR
Langue Edition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Fort Mahon Plage 1803330090210 RP STE nAdulteDisponible
Résumé : Sur l’île de Sandhamn, une jeune fille a disparu au cours de la nuit. L’inspecteur Thomas Andreasson et son équipe ratissent les lieux, mais Lina Rosén est introuvable. L’enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard, Nora Linde, l’amie d’enfance de Thomas, décide de prendre quelques jours de vacances sur l’île avec ses enfants. En jouant dans la forêt, ses deux garçons font une découverte macabre : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre qui menace les Rosén ? Malgré l'absence de pistes, Thomas et Nora ont un étrange pressentiment : l'assassin de Lina n'en a pas fini avec sa sinistre mission.Avec ce troisième titre, Viveca Sten s'est imposée comme la N 1 des ventes en Suède. Avec un sens aigu du détail, Viveca Sten réussit à harponner le lecteur jusqu’au bout. Un suspense implacable ! Hubert Lizé, Aujourd’hui en France


Résumé :

L'angoisse monte à Sandhamn : une jeune fille a disparu au cours de la nuit. Sous une pluie battante d'automne, l'inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues ratissent l'île, en vain : Lina Rosén reste introuvable et l'enquête conclut à une noyade accidentelle.

Quelques mois plus tard, Nora Linde décide de prendre quelques jours de vacances au coeur de l'hiver à Sandhamn avec ses deux petits garçons. Son mari la trompe et elle a besoin du calme de l'île pour réfléchir. Mais, en jouant dans la forêt, Adam et Simon font une macabre découverte : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre, tapie dans la nuit, sous les fenêtres des Rosén ? Pourquoi ?

Malgré l'absence de pistes, Thomas et son amie Nora ont un étrange pressentiment : l'assassin de Lina rôde encore et n'en a pas fini avec sa sinistre mission.

C'est avec cette nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde que Viveca Sten s'est imposée comme la Nº1 des ventes en Suède.

« La grande rivale de Camilla Läckberg séduit par ses intrigues impeccables et un art du suspense rare. » M, le magazine du Monde

(Source : amazon)