Le Dernier vide-grenier de Faith Bass Darling
Titre origine  Faith Bass Darling's Last Garage Sale
Auteurs   Rutledge, Lynda (Auteur)
Manceau, Laure (Traducteur)
Edition  Éditions Voir de Près : Chatou , impr. 2018
Collection   Grands Caractères 16
Illustration   couv. ill.
ISBN   978-2-37828-147-2
Prix   24,00 eur
Sujets   Roman
Fort Mahon Plage 1803330081355 R RUTAdulte / Disponible
Résumé : Le dernier jour du millénaire, dans la petite ville de Bass, au Texas, la septuagénaire Faith Bass Darling, qui s'est improvisée fumeuse invétérée et n'en fait qu'à sa tête, étale tous ses biens de grande valeur sur la pelouse de sa demeure ancestrale pour un vide-grenier. Pourquoi ? Parce que Dieu le lui a demandé. Et parce qu'elle sait de quoi il est question : de sa mort, et du meurtre lointain de son mari, Claude. A mesure que les habitants s'arrachent les antiquités accumulés par cinq générations de Darling -un revolver de la guerre civile, une alliance, une pendule vestige de l'histoire de France, une bible de famille, un bureau à cylindre, une multitude de lampes Tiffany-, chaque objet révèle le rôle secret qu'il a joué dans la saga familiale et pose les plus profondes des questions existentielles. Dans une narration piquante et enlevée concentrée sur le récit d'une folle journée, Lynda Rutledge signe un roman drôle et émouvant sur les étonnants greniers de la mémoire et le réconfort que nous apportent ces objets dont nous entourons nos vies.