En mémoire de Chimène
Auteurs   Ragon, Claude (Auteur)
Edition  Take your chance : Pau , DL 2016
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-37351-055-3
Prix   16 EUR
Sujets   Roman policier
Fort Mahon Plage 1803330015787 RP RAG eAdulte / Disponible
Résumé : Le capitaine de police judiciaire Paul Sanchez, Pablo pour les intimes est considéré comme un fin limier au SRPJ d'Annobléry. C'est à lui qu'échoient les enquêtes particulièrement délicates. Pour cette raison, il est réveillé en pleine nuit pour se rendre sur les lieux d'un homicide. La victime, directeur des affaires culturelles de la ville et aussi maire d'une commune périphérique a été tuée par balles devant son garage. Etrange détail : à proximité du cadavre, on retrouve un exemplaire du Cid de Corneille, dans une édition scolaire, sur lequel quelques vers ont été surlignés. L'enquête révèle vite que cet homme, qui avait une réputation de play-boy mondain, vivait bien au dessus de ses moyens. Séducteur, opportuniste, beau parleur, peu scrupuleux il avait en outre des ambitions politiques. L'enquête se présente mal. Quelques jours plus tard, un nouveau meurtre est perpétré dans des circonstances qui rappellent étrangement le précédent. En particulier, on retrouve à nouveau un exemplaire du Cid, dans la même édition sur lequel d'autres vers ont été surlignés. Cette fois, c'est la directrice de la médiathèque qui a été abattue. Compte tenu des similitudes entre les deux meurtres, l'enquête est confiée à Pablo. D'autres meurtres suivront, encore dans l'ombre de Corneille. Aidé de Bienvenu son fidèle second, d'origine antillaise et de Sophie, une nouvelle recrue, aussi perspicace que charmante, il ne ménagera pas sa peine et son temps pour élucider ces meurtres. Sur le point de refermer le dossier, la vérité lui apparut. Policier, intègre mais aussi humaniste, Pablo sera confronté à un cas de conscience...cornélien.

Notices Similaires