La balade de Yaya
Titre volume  La balade de Yaya N°1-3
Compl. Titre  intégrale
Auteurs   Omont, Jean-Marie (Auteur)
Zhao, Golo (Illustrateur)
Marty, Patrick (Idée origin.)
Edition  les Éd. Fei : [Paris] , impr. 2012
Collation   1 vol. (143 p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   805
ISBN   978-2-35966-085-2
Prix   19 EUR
Fort Mahon Plage 1803330098308 E2 M BALJeunesse / Disponible
Résumé : Chine, Shangaï, 1937. Dans le quartier français de Shangaï vivent Yaya et sa famille. Ils se préparent à quitter la ville pour fuir l’invasion Japonaise. Mais la jeune petite Yaya n’a aucune idée des problèmes que la guerre engendre, tout ce qu’elle voit, c’est son concours de piano qui a lieu demain au Conservatoire. Elle ne veut le rater sous aucun prétexte, se préparant depuis des mois, son rêve le plus cher étant d’être une grande pianiste. Ainsi, toute la famille de Yaya se prépare au départ pour Hong-Kong. Le contexte étant d’autant plus difficile que la maman de Yaya attend un petit frère. Mais durant le matin du départ, Yaya décide passer outre l’autorité de ses parents et de partir toute seule à son concours de piano. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était les bombardements et la destruction du Conservatoire… ainsi commencent les aventures et la balade de Yaya.
Notes : Réunit : "La fugue" ; "La prisonnière" ; "Le cirque"